Jeunes Filles dans l’Agro-business

Raby Ndiaye et Yama Ndiaye sont deux jeunes femmes dynamiques et passionnées de tout ce qui touche à la terre. Cet amour les pousse à suivre des formations en agro-business et à faire des stages de perfectionnement dans des structures dédiées telles que Bayakh et ITA (Institut de Technologie Alimentaire).

Ainsi, dans leur ambition de vivre leur passion en toute autonomie germa alors l’idĂ©e d’élaborer un projet de ferme agricole pour l’une, et une unitĂ© de transformation et de commercialisation de produits locaux pour l’autre. C’est dans cette dynamique que Raby et Yama ont pris part au programme « Jeunes Agriculteurs », afin de renforcer leurs connaissances et leurs capacitĂ©s dans le domaine de l’agro-business.

Depuis, elles ont avancé à grands pas dans la concrétisation de leurs projets. En effet, Raby a pu installer sa pépiniÚre, tandis que Yama a démarré ses activités de commercialisation et de promotion de produits locaux.

Raby et Yama ambitionnent de dĂ©velopper leurs entreprises tant au niveau national qu’international. C’est dans cette perspective qu’elles dirigent aujourd’hui leurs activitĂ©s d’une main de maĂźtre, tout en apportant des solutions novatrices pour relever les dĂ©fis du secteur.