Sunu Jardin

Parce que les mesures d’assainissement et de réhabilitation d’espaces inoccupés sont un bon moyen de lutter contre l’habitude de faire de ces espaces des dépotoirs, la cohorte Graphisme Photo-Vidéo du programme Naatangué Art La a choisi de faire un projet autour de cette problématique.L’exécution de ce projet a eu pour acteurs principaux : notre partenaire Africulturban et le Groupe Scolaire Seydou Nourou TALL de Pikine.

Le projet « Sunu jardin » visait à améliorer le cadre de vie scolaire en procédant à l’assainissement des abords immédiats de l’établissement.

Pour mener à bien cette mission , les élèves ont utilisé le graphisme, la photo et la vidéo qu’ils ont appris durant les ateliers de partage, pour faire des flyers et des vidéos afin de faire passer des messages de sensibilisation pour le bien de la communauté à travers l’entretien des espaces publics.

Le projet a donc permis de former les élèves en leur apportant des connaissances nouvelles , de sensibiliser la communauté Pikinoise et aujourd’hui un emploi est né de ce projet par le recrutement d’un habitant de la cité pour s’occuper du jardin à la charge de l’école.

dalydiallo