Fatimetou M’KHAITIR

Fatimetou est une jeune mauritanienne qui a grandi entre le Gabon et le Sénégal, avant de retourner vivre dans son pays d’origine.
Avec une formation en ressources humaines & Communication à ISI-KOMUNIK à Nouakchott/Mauritanie et en Bureautique, elle a pu acquérir de l’expérience en RH en intégrant diverses structures.
Très sociable avec une grande ouverture d’esprit, elle se passionne pour la découverte, le partage, l’entre-aide, le brassage culturel, la cohésion sociale, ce qui l’amène à s’engager dans la vie associative de son pays. Ainsi, elle devient membre puis responsable de l’ONG Marmite du partage, et par ailleurs membre du bureau exécutif de RENAJ (Réseau National des associations de jeunes en Mauritanie).
Egalement entrepreneure, Fatimetou a lancé en 2017 « Votre Vision Prod ». Son organisation s’inscrit dans le domaine de la communication et a pour objectifs de Promouvoir l’autonomisation de la gente féminine, l’entrepreneuriat à travers le multimédia et l’audiovisuel en Mauritanie. Votre Vision Prod repose sur un premier volet d’intervention en Consulting, Formation, Prestations de services, et évènementiel, ainsi qu’un second volet de communication sociale.
Bénéficiaire de la session #10 de Business & Entrepreneurship, elle témoigne : « Je suis très contente d’y avoir participé. C’est une excellente formation, bien structurée et bénéfique tant sur le plan personnel, que professionnel. Je repars au pays confiante de pouvoir mettre en pratique ces nouvelles et riches connaissances acquises au profit de mes ambitions et à la portée des autres jeunes. Cette formation a répondu totalement à mes attentes et je la recommande à toute la jeunesse pour la qualité des contenus, ainsi que pour cette diversité africaine qu’elle couvre et son vaste cadre d’échanges et de découvertes. Vraiment le programme est bien rythmée et aborde avec précision différents facteurs importants, afin de bien conduire ses devoirs en tant que Leader. YALI UN JOUR, YALI POUR TOUJOURS ! »

Amen Kakatsi

Voir tous les postes