ZONE D’INTERVENTION: GOUMEL

ORGANISATION: CEDPS/ZIGUINCHOR

Presentation

Son plus grand souhaitc’est d’ĂȘtre la voix des jeunes filles victimes de viol. Mariama GeneviĂšve Dasylva est une femme passionnĂ©e de l’encadrement des jeunes car pour elle, on apprend beaucoup d’eux et cela permet de s’enquĂ©rir de leurs situations, de partager leurs difficultĂ©s et de trouver ensemble des solutions.

Formatrice dans les peintures et modelages au centre régional de formation professionnelle, Mariama aide les enfants démunis à se bùtir une nouvelle vie, et à progresser dans leurs activités telle que la menuiserie, la plomberie, la maçonnerie et la mécanique.

Ayant Ă©tĂ© appelĂ© Ă  participer au programme YouthMap Casamance en tant que facilitatrice, elle dĂ©cide de s’y lancer sans hĂ©siter. Sachant que ce programme avait pour cible les jeunes qu’elle encadre, elle saisit l’opportunitĂ© pour d’avantage changer leur vie.

Temoignage
«Les jeunes pourront connaĂźtre les diffĂ©rents IST et s’en prĂ©munir. Elles pourront se prendre en charge Ă  l’issue du programme. Les quelques leçons administrĂ©es depuis la fin du TOT m’ont permis de constater des changements de comportements concrets comme le respect de soi et des autres.»
Mouhamed Sagna

Mouhamed Sagna

ZONE D’INTERVENTION: LYNDIANNE 3 ORGANISATION:...